top of page

NewsLetters N° 5 - Mars 2023

LEÇON DE BIEN-ALLER –  « détaillantes en lingerie »

Vous avez succombé aux nouvelles collections ? Il est désormais temps de sélectionner LE soutien-gorge qui saura parfaitement sublimer votre silhouette tout en vous apportant un bien-aller optimal. Voici tous nos conseils et quelques astuces pour choisir et porter au mieux un soutien-gorge adapté à votre poitrine et votre morphologie.

Prenez soins de vos seins !, consultez une professionnelle en lingerie !

1 – CONNAÎTRE SA TAILLE DE SOUTIEN-GORGE

Il est essentiel de confier à une professionnelle votre poitrine pour bien déterminer sa taille afin de choisir au mieux le soutien-gorge dans lequel vous vous sentirez bien et qui saura booster votre confiance en vous toute la journée.
Un soutien-gorge adapté vous permettra à la fois de sublimer votre poitrine mais également d’en prendre le plus grand soin. N’oubliez pas : un soutien-gorge bien choisi saura se faire oublier toute une journée.

2 – TROUVER LA FORME LA PLUS ADAPTÉE

Une fois que votre conseillère en lingerie a trouvé votre taille de soutien-gorge exacte, il vous faut maintenant sélectionner la forme la mieux adaptée à votre poitrine. En effet, chaque poitrine est différente, tant sur la taille, la profondeur ou encore le volume… À chaque poitrine correspond donc une ou plusieurs formes de soutiens gorge.
Un soutien-gorge adapté vous permettra à la fois de sublimer votre poitrine mais également d’en prendre le plus grand soin. N’oubliez pas : un soutien-gorge bien choisi saura se faire oublier toute une journée.

Vous préférez privilégier le maintien ?

Alors, raison supplémentaire de consulter une professionnelle en lingerie !


Jetez votre dévolu sur des modèles à bretelles plus larges et à armatures. Les soutiens gorge emboîtant répondront à vos attentes. Envie d’une lingerie invisible ? Préférez les formes bandeaux et les modèles coqués. Et si pour vous soutien-gorge rime avec volume, optez pour les modèles push-up.
Qu’importe l’effet désiré, faîtes de votre soutien-gorge un réel atout beauté.
Nous vous invitons donc à vous reporter à notre guide des formes pour trouver celle qui saura vous sublimer

3 – BIEN POSITIONNER SON SOUTIEN-GORGE

Il est essentiel pour un bien-aller optimal que les bretelles, les agrafes, les armatures et les bonnets soient parfaitement ajustés.

Voici quelques astuces simples pour bien ajuster et porter correctement votre soutien-gorge afin qu’il ne perde ni en efficacité ni en confort :

LES BRETELLES,


Les bretelles de votre soutien-gorge jouent un rôle important dans le soutien et le bien-aller. Elles doivent donc être parfaitement ajustées et en aucun cas glisser sur vos épaules ou vous blesser.
Si vous avez une poitrine généreuse, optez pour des bretelles plus larges et plus épaisses et éviter les bretelles trop fines qui pourraient vous laisser des marques sur les épaules.
Petite astuce : vérifier toujours le réglage de vos bretelles après chaque lavage car elles peuvent se desserrer légèrement au cours du lavage, à la main comme en machine.
Gardez à l’esprit que des bretelles mal placées ou trop fines peuvent empêcher les mouvements naturels de votre corps et donc ne maintiendront pas correctement votre poitrine.

LES ARMATURES


Il existe des soutiens gorge avec et sans armatures. Lorsque vous choisissez un modèle avec armatures, il est indispensable de veiller au placement de celles-ci.
L’armature doit épouser la forme de votre sein. Si vos armatures sont douloureuses au porter, c’est que vous n’avez pas la bonne taille de soutien-gorge.

LES AGRAFES


Lorsque vous mettez votre soutien-gorge, il est préférable de l’agrafer dans le dos et non sur le devant. Cela vous évitera de déformer les armatures au fil du temps.
Le soutien-gorge doit être agrafé au premier cran. Vous serez ainsi à l’aise pour pouvoir faire tous les mouvements sans aucune gêne. Vous devez être ni trop à l’aise ni trop compressée. En cas de perte ou de prise de poids vous pourrez ainsi toujours réajuster vos agrafes.

Prenez soins de vos seins !, consultez une professionnelle en lingerie !

LE BONNET


Un bonnet trop petit tout comme un bonnet trop grand ne sera pas votre meilleur allié tant sur le côté esthétique que sur le côté confort et maintien.
Des bonnets trop petits vous écraseront le sein et apporteront un effet visuel inesthétique lorsque vous porterez des hauts moulants.
Des bonnets trop grands feront des plis sur votre soutien-gorge et ne vous procureront aucun maintien. Vos seins ne rempliront pas entièrement des bonnets trop grands et le rendu ne sera ni confortable ni esthétique.
En choisissant un bonnet à votre taille, le maintien sera assuré correctement, et par la même occasion, votre buste et votre ligne s’affineront visuellement.
Le séparateur entre les bonnets appelé entre-sein ou entre gorge doit être appliqué sur le thorax et ne pas se décoller.

LA BANDE DANS LE DOS


Pour un maintien optimal, la bande dans le dos doit être ni trop serré ni trop lâche. Elle doit ni vous couper la peau ni remonter dans le dos.
Si le tour de dos vous coupe la peau, c’est que votre soutien-gorge est trop petit. Vous ne devez pas avoir de marques lorsque vous enlevez votre soutien-gorge ni de petits bourrelets disgracieux lorsque vous le portez. Ne restez pas trop serrée dans votre lingerie et optez pour une taille plus grande.
Si le tour de dos remonte à l’arrière, c’est que votre soutien-gorge est trop grand. Le tour de dos doit être placé strictement à l’horizontale et à la même hauteur que les bas-bonnets de votre soutien-gorge. Conservez la taille de bonnet mais optez pour un tour de dos de taille inférieure.

Prenez soins de vos seins !, consultez une professionnelle en lingerie !

Si votre soutien-gorge vous gêne ou que votre poitrine est oppressée, c’est certainement que votre soutien-gorge n’est pas adapté à votre morphologie ou que vous n’avez pas la bonne taille. N’attendez pas une seconde de plus, changez-le.

4 - PRENDRE SOIN DE SA POITRINE AU QUOTIDIEN

Pour se sentir à l’aise et avoir confiance en soi, il est essentiel d’avoir un soutien-gorge adapté et bien positionné. Il est également primordial de prendre soin de sa poitrine en elle-même. Voici quelques astuces à adopter au quotidien :

   - Hydrater sa peau
   - Raffermir les tissus tout en stimulant la circulation sanguine avec un jet d’eau froide sous la douche
   - Se tenir droite et éviter les positions qui pourraient écraser votre poitrine

La peau de la poitrine peut perdre en élasticité au fil du temps. Pour pallier à ce risque, assurer à votre poitrine le meilleur maintien possible et ce, dès le plus jeune âge.
Le volume de vos seins est susceptible de varier au cours de votre vie (prise ou perte de poids, grossesse ou ménopause…). Il est donc conseillé de reprendre régulièrement vos mesures afin d’être certaine d’avoir des soutiens-gorge toujours adaptés au fil des années.

5 - PRENDRE SOIN DE SA LINGERIE

Chaque marque professionnelle sublime chaque femme en proposant une lingerie composée de matières d’exception de grande qualité et soigneusement sélectionnées telles que la dentelle de Calais, la guipure et la Soie.
Afin de ne pas altérer la qualité, l’efficacité et l’esthétique de votre soutien-gorge, veuillez à en prendre le plus grand soin.

Voici quelques astuces :

- Suivre scrupuleusement les consignes de lavage - Séparer les couleurs - Accorder autant d’importance au lavage qu’au séchage - Ne jamais utiliser de sèche-linge

Gardez en mémoire que choisir la bonne taille de soutien-gorge est autant important que de choisir la bonne forme. Vous avez désormais toutes les clés en mains pour choisir au mieux votre lingerie.

Seule une professionnelle en lingerie, saura vous conseiller, nous nous battons pour que plus aucune femme ne souffre à cause d’un produit inadapté à sa morphologie !

Prenez soins de vos seins !, consultez une professionnelle en lingerie !

Nous, détaillantes, nous sommes toutes engagées avec « OCTOBRE ROSE ! 

Voeux 2021 a fleur de peau.png
bottom of page